Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

La série est loin d’être parfaite, mais elle réussit tout de même à nous envouter. Sa plus grande force est effectivement le côté psychologique très prononcé tout au long des trois derniers épisodes. Après tant d’années loin des séries TV, THE WALKING DEAD aura au moins réussi à me réconcilier avec le genre. Malheureusement pour ma vie sociale…J’ai donc attaqué les suites dont vous découvrirez les critique prochainement, mais également les comics.

Ma critique complète est disponible ici :
http://morbius.unblog.fr/2014/01/15/the-walking-dead-saison-1/
 

membre aime membres aiment
et autres personnes
D'abord, je suis une inconditionnelle du comic. Actuellement avec Locke & Keys, c'est le meilleur comic que j'ai lu ces dernières années. Je suis mitigée sur l'adaptation. Je trouve la première saison un peu trop délayée puisqu'effectivement elle ne couvre qu'un tome et demi. Mais je dois admettre qu'il y a quelques moments d'anthologie dont un, extrait de la BD, qui m'a pliée de rire, attention spoiler :
Spoiler : Lorsque pour s'échapper d'un batiment, chacun s'enduit de restes de zombies pour avoir la même odeur qu'eux et ne pas être repérés.

Au delà de ça, c'est effectivement une série à double lecture : d'aventure et d'action fantastique avec comme thème les morts vivants mais c'est à mon avis et surtout, une belle parabole (comme du reste la plupart des oeuvres post-apocalyptiques ou sur les épidémies qui déciment l'humanité) sur l'humanité, la survie, la solidarité et la reconstruction d'une société.
Autre série de zombies à découvrir, par contre complètement débile, mais que j'adore : Death Valley.
membre aime membres aiment
et autres personnes
17/10/2013
Cette saison ne suit pas réellement le comics mais bon, j'aime les surprises et les risques. Ici, c'est très bien assumé. Une première saison très bonne que je conseille fortement à tout le monde.
membre aime membres aiment
et autres personnes