Saison 2

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

14/04/2014
Une saison 2 assez sympathique. Pourtant dans mes souvenirs, je n'avais pas du tout aimé celle-ci ... Mais en tout cas, une chose est sûre ... J'ai adoré ce second visionnage. Il y a beaucoup de passages émouvans comme la mort de Dale ... Mais bon, cette série prend plus son temps et c'est ce pourquoi les gens n'aiment pas forcément cette saison. Mais moi, je trouve ça plutôt sympa. On développe mieux les personnages, leurs caractères, les relations entre personnages évoluent ... Il y a quelques flashbacks ... Mais je trouves ça dommage qu'ils n'aient pas plus développés cette idée. Revoir les premières heures de l'apocalypse auraient pû être sympa ... Certes, il y a les webséries mais bon ... J'aurais bien voulu avec le point de vue de Lori ou de Shane. Voir même de Glenn ou de Daryl. On voit également que c'est un peu irrégulier au début ... Il peut avoir d'excellents épisodes comme des épisodes à la limite du moyen ... Mais la fin de la saison est excellente ! C'est un régal de voir cette série ! Donc oui ! Une excellente saison ! Hâte de revoir la saison 3 ...
membre aime membres aiment
et autres personnes
Une deuxième saison irrégulière comme l'était déjà la première. Ll y a de très bons premiers épisodes et aussi de très ennuyeux après : notamment le 11 soit 41 mn à se demander si il fallait tuer un prisonnier. Comme la première saison celle-ci pêche par de longs intermèdes de parlottes pas tjs philosophiques, mais comme pour la première, l'équilibre se fait avec d'excellents passages, terrifiants, dérangeants. Les épisodes 7 et 8 et la fin de la saison sont grandioses ! Et tout au long des réflexions sur le libre arbitre, sur la relativisation de l'état de zombie selon les "sentiments" qui restent encore à l'égard des êtres chers contaminés etc résume à eux seuls l'intérêt de cette série : une métaphore de la vie et de la survie à tous les niveaux.
L'épisode de la grange assimilé à "l'assassinat" de ces zombies enfermés m'a particulièrement bouleversée, comme vous tous je pense.
Côté adaptation, je suis perplexe. Je n'ai rien contre les libertés prises par rapport au comics si cela permet d'aborder les deux supports séparément et avec autant de plaisir, ce qui est globalement le cas.
Toutefois se supporter à l'écran Shane qui est clairement le maillon faible de cette saison télévisuelle, a été un vrai calvaire. Il faudrait qd même être un peu plus judicieux la prochaine fois si on veut ressusciter les morts
Ensuite à raison d'une saison par album... et considérant quelques calculs mathématiques purement personnels, je dirai que j'aurai... 57 ans lorsque la série sera finie à condition qu'il n'y ait pas de n°19e, 20e album... bref je ne suis pas certaine que ma préoccupation des zombies sera ma priorité lorsque je ne me soucierai plus que de ma retraite repoussée d'autant tous les ans... Alleluia !
Reste que j'ai hâte - pour l'instant encore - de voir la suite !
membre aime membres aiment
et autres personnes