Saison 3

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

01/04/2016

On commence la saison en entrant dans le vif du sujet. Les zombies.
L'équipe menée par Rick tente par tous les moyens de survivre suite aux évenements de la saison 2.
Dans un climat très chaud vu que Rick s'est auto-proclamé chef de la troupe. Et n'a pas pardonné à sa femme son retour de veste.
En se promenant dans les bois, Rick tombe sur un ancien pénitencier rempli de zombies.
Ca dégomme à gogo, jusqu'à une scène finale vraiment digne de la saison 3 de 24H.
Le coup de la hâche, c'était vraiment bien vu. Le petit groupe de résidents survivants aussi.
On devine vite que le latino va perdre la tête au sens propre comme au figuré.

Autre lieu, autres moeurs. Andréa est à l'agonie (enfin ouais si on veut), et suit désormais son sauveur en la personne de Michonne (le personnage au sabre apparût en fin de saison 2).
Michonne est certainement l'une des bonnes surprises de la saison. Enfin un personnage qui sait trancher les différents points de vues :)

On se débarrasse gentiment (lol) des personnages "boulets". T-Dog, on ne savait plus quoi en faire depuis le début de la série, alors, faisons le partir avec les honneurs en tentant de sauver Carol. Carol qui a pris de l'assurance dans cette saison, qu'elle en devient presque un personnage agréable. Ensuite c'est au tour de Lori de passer à la postérité, flingué par son petit homme avant qu'elle ne se transforme.
C'est du bon, Carl est en train de devenir un serial-zombie très sombre. A voir en fin de saison ce que le gamin devient. C'est l'une des autres bonnes surprises de la saison. Carl grandit et n'est plus cet ignoble avorton accroché à la jupe de sa môman.

Rick va perdre un peu la boule et va se résigner en fin de saison à être le dictateur. Un choix pris après sa rencontre avec "The" gouverneur. Le méchant de la saison. Le méchant que l'on attendait vraiment (si vous avez la chance de le voir en VOST, allez-y franco, parce que la VF, le gouverneur avec la voix de Jarod et de Giles, ça le fait moyen).

Glenn et Maggie passe aussi un cap. Maintenant en couple, l'un peut compter sur l'autre. Même dans les griffes du gouverneur, le duo reste impeccable face à la situation. 

Beaucoup d'action, de flingage de zombies, des retours comme celui de Merle ou de Morgan. Merle que l'on retrouve soit avec plaisir soit avec haine. J'ai bien aimé son retour...et sa fin ! Ce qui nous amène à nous tourner vers mon personnage préféré en la personne de Daryl.

Depuis le début de la série, il a était mon préféré. L'acteur a une bonne gueule. A un bon rôle. J'aime son coté rebelle tout en étant protecteur. C'est aussi le bon bras droit de Rick. Merle refaisant surface, les retrouvailles entre frères ne seront pas de tout repos mais leur histoire est tout simplement humaine. Que ferai un frère pour aider l'autre ?
Réponse dans l'avant dernier épisode.

Le gouverneur. Le bad guy. Celui qui fait peur sans forcément le montrer. David Morissey (Blackpool) est vraiment excellent. Jouissif de boût en boût. On a bien fait de ne pas se débarrasser de lui trop tôt. Ca sent la revanche à plein nez. 

Les 16 épisodes sont plutôt bien menés. On ne s'emmerde plus tellement. Enfin, pas autant qu'en saison 2. Il y a des épisodes saccadés. On passe d'une visite en ville à une rencontre entre Rick et le gouverneur. Moment mémorable, ce face à face tendu.
Il y a quelques points faibles. La question du pourquoi repartir au pénitencier plutôt que de s'installer à Woodbury ? Des questions auxquelles on attend des réponses.
Le groupe se renforce avec l'arrivée de chair à saucisse. Dommage de ne pas avoir gardé au moins un ex-taulard. J'aimais bien les deux qui restaient !

Au final, une saison haut de gamme, plus allongée mais avec moins de temps morts. Avec plus de morts. Andréa connait une belle fin, le personnage était devenue l'ombre de soi-même.

membre aime membres aiment
et autres personnes
01/11/2015

La saison 3 a été plutôt bonne dans l'ensemble. Il n'y a pas trop eu de mauvais épisodes et d'épisodes filelrs. C'est la saison la plus stable au niveau de la qualité d'épisodes. Elle va introduire le Gouverneur, l'un des pires ennemis du groupe. Manipulateur et stratège, il va réussir à mettre en difficulté plsueiurs fois Rick. Sinon pas mal de morts dans cette saison. Dont une qu iest assez choquante (en vue du personnage qui est assez important dans les comics). Bonne saison !

membre aime membres aiment
et autres personnes
24/07/2013
Je déteste le gouverneur. Quel personnage détestable ! Tellement déçue de la fin d'André. Un de mes personnages favoris. J'attend avec impatience de voir le déroulement pour Carl. La mort de Lori est bouleversante, Rick est un très bon acteur. Hâte de voir la suite.
membre aime membres aiment
et autres personnes