Saison 2

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

20/02/2016

Voilà une saison qui aura conforté mon petit esprit versatile. Ayant trouvé la saison 1 assez moyenne avec la révélation du frère comme sérial-Killer (très limite de déja-vu et sans aucune réelle surprise !), je ne m'attendais pas à avoir comme situation pour cette saison 2, la chasse au Dexter. J'aurais plutôt gardé ça pour une saison finale. Mais force est de constater que la série a sû me surprendre dans ces petits jeux de dupes. On rempile avec le même cast, en rajoutant quelques mauvaises graines par ci, par là !

Dexter est aux aguets, les meilleurs moments sont sans aucun doute les face-à-face avec Doakes, qui entre nous, n'en reviendra pas, au sens propre comme au figuré ! Il explosera de tout son être dans un final plus que jouissif ! Et c'est cela qui m'a plu dans cette saison. Ce sentiment d'amitié pour un tueur en série. C'est horrible de dire ça, mais on a peur pour Dexter qu'il se fasse choper. On n'en a pas envie ! On essaye de comprendre un personnage fictif et l'on se lie d'amitié avec lui. On a de la compassion pour lui !! Vous imaginez, avoir un voisin comme lui, comment réagirions-nous ? On aurait peut-être pas la même envie et pas la même compassion ^^

Et c'est là que la série est assez puissante. Tout comme "The Shield", elle nous sert un salopard comme héros. Un salopard avec une conscience. Et on a conscience d'aimer un salopard ! Bref, Dexter, c'est la saison 2, puissance 100 par rapport à la première... et pourvu que ça dure ! Je ne sais pas le futur de la série, mais à mon avis, il sera dur de surpasser cette saison ! Voilà, pourquoi je l'aurais bien vu en dernière position et encore surexploitée dans la chasse à l'homme !

membre aime membres aiment
et autres personnes
12/07/2013
Il y avait tant de chose à dire dans la saison 1 qu'on était captivé.

Dans celle-ci, on connaît les personnages qui ne sont plus à présenter, l'activité de Dexter, ce qui s'est passé dans la saison 1... Il en fallait donc beaucoup plus pour nous accrocher.

Et il y a beaucoup plus ! Peut-être trop, même...

Des problèmes de couple de Dexter ; de ceux qui le pourchassent de tous côtés ; de Lila, la nouvelle amie et ses conséquences ; des histoires d'amour de sa soeur (qui en a quand même deux), ressort l'impression que ça barre un peu dans tous les sens...

Et puis la saison souffre de deux inconvénients : on sait comment ça va se finir, forcément... Comme on n'a jamais eu peur que Starsky et Hutch meurrent... Et on passe plus son temps à se demander comment ils vont arriver correctement à la fin sans nous décevoir qu'à se demander si Dexter s'en sortira...

L'autre inconvénient sont les longueurs répétitives... Qu'on nous dise une fois une chose, bien. Deux fois, mettons. Trois fois, ça va... Et, comme si les auteurs voulaient être sûr qu'on ait bien compris les multiples pistes, ils insistent, insistent, insistent... (les 10 voyages dans la cabane pour voir le prisonnier qui répète sans cesse "rend-toi", montrant que Dexter est capable de passer des semaines sans dormir mais ne sait répondre qu'une chose, c'est long).

Malgré tout cela, Dexter reste une série formidable dans laquelle les réalisateurs ont su instaurer une ambiance pesante, lourde, vachement masculine quand même et addictive.

Les plans, sans être particulièrement originaux, nous pose bien dans l'ambiance et nous permettent de suivre l'histoire comme si on y était.

Le charisme des personnages, même les secondaires, nous tient en haleine comme l'impression d'être dans la tête de Dexter avec tous ses monologues.

Et surtout, c'est foutrement bien écrit !!! Pas de défaillance, d'illogisme, que du bon qui détaille des personnages bien réfléchis, bien créés, bien menés avec des réflexions intelligentes. Parce que c'est tiré d'un bouquin ? Je n'en sais rien, mais pourvu que ça dure !
membre aime membres aiment
et autres personnes