Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

08/03/2016

Tout le monde connait l'histoire de Spartacus. La voilà revisitée sous l'imagination de Sam Raimi (Xéna la guerrière, Evil Dead) et Steven S. Denight (Angel). La chaine Starz a laissé les pleins pouvoirs aux deux créateurs pour en faire une série par comme les autres, le challenge est relevé haut la main. Sexe, gore, passion et trahison sont au rendez-vous. L'esthétique de la série est magnifique, les gladiateurs, tous très bien triés sur le volet. De Spartacus à Crixus en passant par Varro, vous rentrerez dans une fraternité pas comme les autres. Celle d'esclave réduit à des gladiateurs soumis aux règles de Batatius et de son épouse Lucrecia, qui n'hésites pas à se servir de leurs sex-appeal pour combler ses désirs.

Tout va crescendo dans cette première saison d'une rare intensité dramatique. Jamais une telle série ne m'avais fait vibrer. Tout est réuni pour passer un bon moment. Une excellente histoire, d'excellents acteurs, de superbes effets visuels. Je suis tombé sous le charme. Le final season laisse présager le meilleur pour la série, malheureusement sans Andy Whitfield, l'acteur ayant fait une rechute de son cancer. A voir quel acteur prendra les traits de ce gladiateur pas comme les autres !

membre aime membres aiment
et autres personnes
06/03/2016

Cette première saison est sympa mais je la trouve un peu moins bien que sa préquelle. Elle est beaucoup moins marquante. Les personnages sont moins intéressants. Mais au contraire de sa préquelle, cette saison a de meilleurs combats et des complots vraiment tordus. Par contre, certains effets spéciaux sont vraiment à revoir pour la suite ... Parfois c'est digne de Once Upon a Time ... (et non ce n'est pas un compliment !). 

Le final de la saison annonce que du bon pour la suite. On voit que Spartacus va monter une armée pour combattre ceux qui ont osés les soumettre. J'ai hâte de voir la suite (bien évidemment plus de combats en Arène).

membre aime membres aiment
et autres personnes
20/07/2014
Très déçu par cette première saison par rapport au préquel qui est excellent. Cette saison reste bonne pour autant grâce à des épisodes très bien faits avec beaucoup de rebondissements et des bons combats. Les premiers épisodes sont choquant au niveau du manque de moyens par rapport au préquel, notamment au niveau du jeu des acteurs, des combats, des effets spéciaux.  Heureusement, je m'y suis fait dans les autres épisodes (pas complètement bien sûr) et j'avais envie d'en savoir plus sur tous ces personnages.  J'ai eu du mal à accrocher au personnage de Spartacus avec sa personnalité qui a commencé à m'emballé vers la mi-saison.  La saison a quand même ces qualités avec des personnages attachants, des intrigues bien emmenées sans être exceptionnelles, des rebondissements forts et un fin énorme avec un avant dernier épisode excellent.  L'épisode final résume bien cette saison avec du très bon en passant par du passable voir médiocre au niveau de sa qualité.  J'espère que la saison 2 aura plus de moyen, parce que cette série a du potentiel. 
membre aime membres aiment
et autres personnes