Saison 2

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

17/03/2016

Une deuxième saison vraiment intéressante. Cette fois-ci, on oublie les arènes et les combats de gladiateurs. Spartacus et les siens ont trahit leurs maîtres et doivent maintenant se rebeller contre Rome et les hommes qui exploitent les esclaves. Le personnage de Spartacus prend un autre ampleur dans cette saison. Je le trouve plus sage. Parfois, sa soif de vengeance le rend aveugle. Mais il sait également prendre du recul et à calmer ses troupes. Il est également devenu très stratégique (par exemple la destruction de l'arène). Les autres personnages ont peut être au moins d'évolutions majeures ... A part peut être Crixus qui est devenu plus sauvage peut être. Sinon on a eu le retour de Gannicus. Un personnage dont je ne comprends pas trop certaines décisions ...

Les combats sont vraiment très bons encore une fois. Il y a juste à voir le tout premier combat de cette saison 2. Le budget est plus conséquent et ça se voit sur les costumes, sur les effets spéciaux et les scènes d'actions énormes. Mais ils n'ont toujours pas réglés certains fonds vert qui se voit beaucoup (beaucoup trop à mon goût). La saison 3 s'annonce épique en vue des projets de Spartacus !

membre aime membres aiment
et autres personnes
09/10/2014
Un deuxième saison beaucoup mieux maitrisée que la première (malgré le changement d'acteur). L'équipe a eu beaucoup plus de moyen dans cette saison et ça se voit, on est presque au niveau de la série préquelle. La reconstitution de l'époque est une fois de plus excellente, avec ces décors, cette ambiance et surtout ces mentallités. La série continue de nous raconter cette histoire en hésitant pas à nous montrer des scènes violentes, voir gore et très osées, c'est vrai qu'on peut être mal à l'aise par rapport à certaines scènes, mais il faut se remettre dans le contexte dur de l'époque.  A part, au niveau histoire, on suit donc Spartacus cherchant à libérer d'autres esclaves pour se créer une armée et se venger, mais pas que. On retrouve donc les personnages de la saison 1 et des nouveaux très interressants sont intégrés, surtout l'un de la série préquelle.  Les différentes intrigues progressent bien pendant la première moitié de la saison, avec des rebondissements, des complots, des manipulations et toujours ce final offrant soit une excellente bataille, soit un évènement majeur faisant progresser d'un coup l'histoire.  La deuxième moitié de saison est un peu en roue libre, il se passe pas moins de choses, on s'appuit sur les intrigues posées dans la première moitié. On a donc des épisodes plus mous avec un manque d'action.  Mais heureusement, tout s'accelère avec la fin du 9éme épisode et cette scène choquante et le dernier épisode est vraiment à couper le souffle.  Un très bonne saison à la limite de l'excellence et de la saison préquelle.  Hâte de voir la saison 3 !
membre aime membres aiment
et autres personnes