Saison 3

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

24/03/2016

Une dernière saison qui boucle une série vraiment intéressante sur la vie de Spartacus. Les intrigues sont vraiment intéressantes. D'un côté, nous avons la Rébellion qui essaye de survivre malgré les nombreuses attaques des Romains. Grâce à la stratégie de Spartacus, ils ont réussit à vivre longtemps en essayant de vivre libre. De l'autre côté, il y a Crassus et son fils qui essayent de stopper les Rebelles. Cette partie m'a énormément plu. On voit toute la cruauté romaine (et humaine par la même occasion). Mais on se demande qui est réellement méchant de l'histoire. Les rebelles tuent également des innocents lors de leurs conquêtes. 

Le budget a encore été augmenté. Et ça se voit en vue d'excellents effets spéciaux, et au casting encore une fois renforcé. Bref, une excellente conclusion à cette série !

membre aime membres aiment
et autres personnes
08/03/2016

Tout au long des ces 4 saisons, on a vu les progrès constants que la série a voulu donner pour un final plus qu'épique.
Je n'avais jamais vu et je n'ai toujours pas vu Le Spartacus avec Kirk Douglas donc je ne m'attendais pas à cette fin spectaculaire et désenchantée.
Cette saison commence avec de nouveaux ennemis en la personne de Crassus, père et fils, et surtout de la venue dans la série de César, Jules César.
En faisant entrer ce personnage dans la série, je m'attendais à deux sortes de final. Quel sot j'ai été !

Les différents décors empruntés à travers les saisons ont tous été sublimes, les uns plus que les autres.
Ayant échappé aux arènes, à la montagne sans vie, à la ruine qui servaient de demeure dans la saison 2, Spartacus va s'attaquer à une cité. Et peut-être trop s'y attarder. Quoique ! Les scènes sous la neige étaient magnifiques. Le champ de bataille, franchement, un pur plaisir.

Cette ultime saison enchaine avec fougue les combats mais aussi la réflexion. Les deux ennemis ne sont pas si différents et Crassus essaie même de comprendre le comportement de Spartacus, le jugeant comme un homme et non comme un fou. Un des plus beaux moments sans aucun doute de cette saison, le face à face pacifique sur le mont où chacun d'entre eux se voit comme le vainqueur de cette guerre.


Jamais une série ne m'avais fait autant vibrer car j'ai eu peur pour les personnages. Une peur de les voir partir dans un carnage de sang. Et pourtant, ma peur fût réelle quand arrivèrent les 4 derniers épisodes. Des instants magiques de combats, aux larmes qui coulent quand vient l'heure des adieux.
Les derniers épisodes fûrent éprouvants pour ma petite personne et arrive le final !
Le final où j'espère dans un dernier espoir que Spartacus va vaincre, reprendre son chemin libre et gagner sur les forces romaines.

Dans un ultime combat contre Crassus, l'espoir se brise. Non pas sous les coups du romain.
La fin laisse une porte ouverte. Pour moi.

Cette dernière saison est un coup d'épée bien placée, un hommage en même temps quand vient la dernière image du générique final où l'on voit les deux Spartacus (Andy Whitfield criant "I'm Spartacus" aux cotés de Liam McInthyre sur une image divisé en deux). Ces deux Spartacus qui auront donné une image colossale de ce que l'on attendait de la série.

Amer sur la fin, je me suis laissé plusieurs jours avant de taper ce petit article.

Spartacus n'est pas qu'un simple jeu de sang, torture, combats, sexe. C'est avant tout une réflexion sur ce que l'on a oublié depuis bien longtemps. Nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes des personnes libres !

Merci.

 

membre aime membres aiment
et autres personnes
24/11/2014
Cette saison marque la fin de l'histoire de Spartacus et  je dois dire c'est qu'elle commence très fort pendant le trois quart de la saison.  L'équipe a clairement plus de moyen au niveau de la réalisation pour nous en mettre plein la vue et c'est le cas que ce soit au niveau des décors (Les plans sur Rome ou encore les batailles sont magnifiques), que les combats très bien chorégraphiés pour la plupart.  Au niveau du scénario, c'est aussi très bon avec le nouveau "méchant" de la saison, qui est le plus charismatique de tous. Ce charisme est accentué grâce à l'acteur qui offre une très belle prestation. Ce nouveau personnage ressemble beaucoup à Spartacus au niveau de la mentalité surtout niveau stratégie et est cruel mais juste. Les autres romains introduits sont aussi très bons que ce soit le fils de Crassus, qu'un autre que je vous laisse découvrir. Ce côté stratégique de Spartacus et Crassus rend encore plus interressante les intrigues.  Ces dernières sont mieux travaillées que les saisons précédentes avec des rebondissements très bien pensées, des manipulations de tout part, des révélations.  Dommage que les trois avant dernièrs épisodes baissent en qualité, je trouve qu'il s'agissait d'épisodes de remplissage surtout l'avant dernier, qui n'apporte pas grand chose.  Heureusement, le dernier épisode est à la hauteur d'un final de saison avec une bataille épique, stratégique à souhait, avec beaucoup de tension et surtout des rebondissements. En résumé, une très bonne troisième et dernière saison !
membre aime membres aiment
et autres personnes