Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

05/08/2016

A part l’épisode en Russie que j’ai trouvé tout naze en comparaison des autres, cette première saison est fraiche et super sympa à suivre. Alors bien sûr, elle va dans l’excès et la caricature : quasi tous les jeunes sont des glandeurs, drogués, j’m’enfoutiste, paumés, fêtards excessifs… Et tous les parents sont nuls, soit incompétents, soit trop stricts. Si on passe ce côté caricatural excessif, on découvre une série où les personnages sont originaux, où chacun est torturé par des préoccupations sincères de jeunes qui veulent trouver leur place. C’est souvent incisif, noir, irrévérencieux mais généralement tendre et drôle. Bref, rafraîchissant.

membre aime membres aiment
et autres personnes
La série est assez dijonctée. Le sexe, l'alcool, la drogue sont autant d'expériences évidemment, mais somme toute assez courantes dans la vie de jeunes prêts à tout essayer.
Je dirai que ce sont plutôt des sujets tabous qui sont évoqués qui rendent la série intéressante.
Le personnage le plus marquant est la jeune anorexique, Cassie, qui passe son temps à "rechuter" soi en ne mangeant rien, soi en tentant de se suicider. Amoureuse d'un de ces camarades, qui a de la m... dans les yeux (Sid, le puceau de la bande), elle est constamment en attente, en souffrance. Son expression préférée "Coooooool". L'épisode où on la voit faire une démonstration du "donner l'impression de manger sans rien mettre dans sa bouche" est mémorable !
Il y a aussi les deux meilleurs amis, l'un est homo (Maxxie, le plus sensible de la bande), l'autre, pakistanais musulman pratiquant (Anwar). Deux styles de vie opposée qu'il faut gérer pour garder l'amitié.
Il y a Tony, le leader, le belâtre charmeur, manipulateur, joueur qui détruit tout autour de lui, et donne un exemple épouvantable à sa jeune soeur de 14 ans qui n'hésite pas à quitter la maison la nuit pour se jeter à corps perdu dans une vie parallèle bien sordide pour ce qui ne devrait être qu"une gentille petite fille.
Et il y a Chris, mon préféré, amateur de toutes substances illicites et amoureux de Angie, la psychologue du lycée. C'est un peu le Romain Duris du Péril Jeune ou Pacey de Dawson.
Et puis il a encore Michelle, la petite amie "cocue" de Tony, et Jal qui est musicienne et en perpétuelle confrontation avec son père, manager, chanteur, on ne sait pas vraiment mais qui entretient une vie nocturne plutôt débauchée.
Il y a des épisodes très sombres, d'autres complètement décalés et au contexte peu réaliste comme le voyage en Russie mais c'est aussi avec cet épisode que bcp de tournants se prennent, que des fantasmes se réalisent, que des épreuves nouvelles se dressent.
membre aime membres aiment
et autres personnes