Saison 7

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

08/08/2013
Une dernière saison particulière. En effet, les scénaristes ont fait le choix de nous raconter ce que deviennent trois personnages emblématiques : Cook, Cassie, Effy avec quelques personnages des autres saisons qui viennent enrichir l'histoire. Ils ont préféré nous montrer des personnalités plus matures de ces personnages du fait que cela se passe des années après les épisodes de skins :

La première partie porte sur Effy qui se retrouve à travailler dans une compagnie. On retrouve Effy avec ces côtés fous et ses relations désastreuses avec les hommes mais beaucoup plus mature (moins drogué). On retrouve aussi dans ces épisodes Naomie et Emilie qui fait quelques apparitions. On assiste donc à la montée de Effy au sein de l'entreprise délaissant son amie Naomie et la descente aux enfers. Cette partie est très dure avec la maladie de Naomie, la réaction bizarre de Effy. J'aurais préféré une fin moins posée mais elle conclut bien l'histoire d'Effy.

La deuxième partie sur Cassie est bien mais sans plus. La première moitié est vraiment très bonne. On retrouve Cassie beaucoup plus posé avec toujours ces folies mais cette fois ci maîtrisée. On voit bien qu'elle se cherche en rencontrant des hommes et surtout un très particulier qui changera sa vie. La deuxième moitié est moyenne. Elle commence bien avec les quelques jours passés avec son père et son frère. Pourquoi ne pas avoir exploité plus les relations avec sa famille au lieu de revenir sur sa relation avec les deux autres personnages ? Enfin, la conclusion proposé n'est pas assez dramatique pour moi, cela se finit trop bien. J'aurais préféré qu'elle replonge dans la folie.

La dernière partie sur Cook est juste parfaitement maîtrisé et propose un côté thriller. J'ai adoré l’atmosphère présente qui m'a beaucoup fait penser à Drive avec ce Cook moins fous, moins exubérant, qui ne parle pas beaucoup. Les scénaristes nous proposé une personnalité de ce personnage plus posé. On croit qu'il s'est calmé mais on comprend très vite qu'il se contient. En effet, certains accès de colère par les paroles nous le montre. On voit qu'il est instable surtout quand il prend de la drogue en boite mais se maîtrise par peur de commettre à nouveau un meurtre. Le tiraillement entre sa petite amie et la petite amie du chef de gang est très bonne aussi et aura des conséquences désastreuses sur sa petite amie, l'entourage de celle-ci et Cook...
membre aime membres aiment
et autres personnes