Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

19/02/2016

Haven, Haven, Haven... La série débute lentement avec des épisodes inégaux, mais se rattrape tout de même sur la fin de saison. On a un peu de mal avec des acteurs qui ne croient absolument pas à ce qu'ils jouent. Un brin dommage. Stephen King, le maître, parlons-en. Les histoires sont pas mal mais on le sait, ça n'a rien à voir avec le livre "Colorado Kid". Si vous n'avez pas aimé le bouquin, c'est pas grave, la série n'a rien à voir avec. Autant le bouquin est pourri, autant la série essaye de se démarquer avec une atmosphère qui fait penser un tant soit peu à "X-files". Oui, la série Kulte est pointée du doigt quand on découvre les enquêtes.  

 

Les acteurs vont devoir se sortir les doigts du...nez pour nous faire sentir leurs émotions dans la prochaine saison, parce que là, c'est pas gagné. On voit que le plus souvent, ils jouent face à rien et c'est gênant. Emily Rose vu dans "Jericho" et "Urgences" tire son épingle du jeu un peu tard. Le plus lamentable du trio étant sans aucun doute Lucas Bryant dont le jeu est risible et la VF n'arrange rien !
Eric Balfour, ah Eric, l'acteur maudit joue simplet, il ne se foule pas. Il n'a pas l'air d'y croire autant que moi. Je l'ai déjà vu mieux ailleurs cet acteur (24, Six feet under), mais là, je ne sais pas, ça manque de naturel.

Reste dans l'ensemble une première saison mi-agréable, mais la fin de saison laisse entrevoir un regain d'intérêt pour cette série qui s'est plutôt bien installé sur SCI-FY. Alors prions pour que Haven ne soit pas leur dernier havre de paix...(oui j'ai fais exprès xD)

membre aime membres aiment
et autres personnes
Cette série est inspirée par un roman de Stephen King que je n'ai pas lu : Colorado Kid. Et j'avoue avoir été plutôt séduite. Évidemment, on retrouve tous les ingrédients propre à King et si on est déjà fan du maître, on ne peut qu'adhérer à cette série qui malgré des "phénomènes" et donc des enquêtes bien distincts, dresse aussi un fil conducteur au travers des personnages et du mystère emblématique de la petite bourgade : la mystérieuse mort d'un homme découvert plusieurs années auparavant sur une petite île au large de Haven. Les personnages sont attachants. J'ai un faible pour Duke Crocker interprété par l'acteur Eric Balfour dont la psychologie semble plus complexe. A la fois bohème, trafiquant, séducteur, il est toujours en bisbi avec l'adjoint au shérif Nathan Wournos sans qu'on ne sache pourquoi (jusqu'à l'épisode qui nous en dit plus long). Haven, c'est aussi l'histoire de ces petites bourgades, de ces petits villages, où tout le monde se connaît depuis des lustres et qui cachent autant de secrets de famille que de cadavres dans les placards.
membre aime membres aiment
et autres personnes