Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

19/02/2016

Une série sur des bikers, ouais, pourquoi pas ? Alors mon avis sur la première saison d'une série qui mérite le détour, c'est tout de suite.

Charming, petite ville de Californie, abrite en son lieu un gang de motards appellé les "Sons Of Anarchy" qui arbore sur leur super cuir, une faucheuse (ah vous rigolez moins là ? ^^). Les "Sons" font régner l'ordre et la loi sous le nez du shérif qui plonge largement dans leurs magouilles, mais attention, dans le sillage se cache souvent un adjoint qui lui, veut faire éclater... la vérité (eh oui pas les pneus des motos, bande de voyous ^^).

On pourrait qualifier "SOA" comme un "The Shield" à la sauce Bikers tant la série se rapproche étrangement de sa défunte sœur. Même magouilles mais pas du même coté. Là où The shield montrer des flics ripoux qui avaient le marché de la drogue et les dealers à leurs pieds, "SOA" montre une communauté de motards qui essaie par tous les moyens de sauvegarder un club en faisant main basse sur le trafic d'armes tout en essayant de garder le contrôle de la ville.

Repoussant le club des Mayans loin de leur contrée, les dealers de drogue également, la troupe joue avec le feu. Et tout démarre quand leur entrepôt d'armes explose, une nuit. Les Sons vont devoir trouver une issue de secours pour pouvoir tout remettre sur pied. Mais d'un coté nous avons un chef, Clay Morrow, et nous avons un chef adjoint, Jax Teller. L'adjoint étant le fils "adoptif" du chef, il suffit que Jax découvre le journal tenu par son vrai père pour que les objectifs diffèrent peu à peu. Là où Clay est pour la manière forte, Jax veut la jouer tranquille. L'intelligence prônera t'elle sur la violence ? Là est toute la question...

membre aime membres aiment
et autres personnes