Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

01/07/2014
Je reste mitigé pour cette première saison. La saison commence doucement avec des épisodes pour introduire les intrigues, les personnages et même les relations entre eux. On a ensuite ce mystère sur le Dôme qui est intéressant. Mais je reste déçu de ce final qui n'est pas à la hauteur des anciens épisodes. Bien dommage pour ça. Les acteurs sont bons dans l'ensemble. Les personnages sont intéressants, et font face à leur passé. Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer par la suite. Savoir comment est arrivé le Dôme ? Pourquoi ? 
membre aime membres aiment
et autres personnes
Contrairement à bon nombre de détracteurs, j'ai bien aimé cette première saison. Ce n'est certes pas la série de l'année mais elle se laisse regarder sans effort. Et ça c'est juste plaisant. Tous les personnages sont assez bien campés et le mystère du dôme se dévoile petit à petit. Même si je n'ai pas lu les romans de Stephen King on reconnait bien ses grands thèmes de prédilections : bourgades américaines, ados comme catalyseurs etc. Je serai donc ravie de voir la saison 2.
membre aime membres aiment
et autres personnes
En explorant l’univers de The Dome, certains pourront être déçus par une adaptation totalement infidèle. Cela dit, en abordant la série télévisée en tant qu’univers parallèle, on peut avaler la pilule plus facilement. Je regrette tout de même que les personnages se soient humanisés à ce point (en ce qui concerne Big Jim et son fils Junior notamment). J’ai également quelques difficultés à comprendre l’apparition de personnages inexistants dans le roman telle que Maxine qui n’apporte absolument rien à l’histoire si ce n’est faire passer un ou deux épisodes. Point négatif également pour « l’œuf », trop simple à approcher par rapport à « la plaque » du livre. Par contre, le développement des personnages de Julia et Angie, et l’ajout de sympathiques DJ sont véritablement des plus. Au final, on s’attache à cette petite équipe au jeu impeccable (seul Alexander Koch est en-dessous du lot, mais peut-on lui reprocher ce fait sachant qu’il s’agit de sa première apparition à l’écran ?) et l’envie d’explorer l’univers de Chester Mills prend le dessus sur la déception du choix de l’adaptation.

Ma critique complète est disponible ici :
http://morbius.unblog.fr/2013/09/30/under-the-dome-saison-1/
 

membre aime membres aiment
et autres personnes
18/09/2013
J'ai trouvé cette saison vraiment très bonne. Les acteurs jouent bien dans l'ensemble et le scénario est bien rythmé et nous captive. Les révélations autour du dôme nous sont révélés au compte goutte (surtout dans les épisodes de fin de saison). Heureusement, on voit aussi les différentes intrigues autour des personnages qui ont chacun leur problème. Personne ne peut s'échapper à cause du dôme, ils doivent affronter leur passé de plein fouet. La fin de la saison permet d'introduire une saison 2 prometteuse où on en sera beaucoup plus sur le dôme et le pourquoi de son apparition. Je pense que les scénaristes se focaliseront uniquement sur cela contrairement à cette saison mélangeant les deux.
membre aime membres aiment
et autres personnes
17/09/2013
On attendait beaucoup du dôme, et les informations données sont soit peu intéressantes, soit trop rares. Au fil de cette saison, les scénaristes ont essayé de mettre quelques intrigues secondaires mais c'était souvent raté. le must revenant à l'arc Maxine de 3 épisodes où tout change et à la fin tout rentre dans l'ordre. ça se suit mais c'est vraiment pas la série de l'année et je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la saison 2.
membre aime membres aiment
et autres personnes