Saison 1

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

13/03/2016

Une série intéressante. Les plans de paysage, lents, vastes, rappellent ces séries nordiques et l'environnement tient une grande place dans l'affaire. Les ambiances sont particulièrement soignées, là encore grâce à la lenteur des scènes et les plans fixes, cette fois. Le tout tient beaucoup par l'interprétation des comédiens, qui est excellente - j'aurais bien foutu quelques claques, parfois, à Harrelson mais je suis fan de McConaughey ! L'enquête, elle, passe presque au second plan, parfois : je me suis laissé totalement emporter par les vies persos des deux héros, le passé de Rust... mais plusieurs fois l'enquête m'a semblé longue, confuse, avec ses moments intéressants et ses longueurs qui alternaient. Une série de qualité tout de même.

membre aime membres aiment
et autres personnes
25/08/2014
Cette série ne comporte presque que des qualités. - Le casting est sublime : McConaughey et Harrelson, entre autres, portent la série avec leurs personnages. Le premier notamment, très intérieur, très intelligent et perspicace, lucide sur le monde et brisé à l'intérieur qui est assez formidable. Et qui au final est opposé au second, beaucoup plus explosif, soumis à la tentation humaine, plus colérique. On retrouve le ton lent des etats du sud, et rien que pour la prestation des acteurs cela vaut le coup. - La mise en scène : Les plans sont très travaillés, on a droit à quelques scènes très The Shield dans l'ambiance, caméra à l'épaule, et cela va bien couper les moments d'interrogatoires ou de réflexion. Les décors sont également bien mis en valeur, et la lumière est très belle. - La construction de l'intrigue : le fait de jouer avec les flashbacks entre 1995 et aujourd'hui, donne un secon regard sur les événements passés. Cela permet également aux 2 inspecteurs de donner leur ressenti sur les événements qu'ils racontent, et tout cela donne du rythme à la série. Le seul bémol que je mettrais est peut-être sur l'intrigue, qui parfois laisse de côté certains pistes qu'il aurait fallu peut-être creuser. Attention l'enquête reste très très bien écrite, mais au final, on ne rentre jamais vraiment dans le symbolisme avancé par la mise en scène du meurtre, ou les tatouages ou peintures vus durant les premiers épisodes. C'est un peu dommage. Mais cela reste une superbe enquête policière. je laisserais quand même au-dessus une série comme The Killing (la version danoise), qui avait un côté politique et familial beaucoup plus développé (mais bon une vingtaine d'épisodes contre 8 ça peut aussi expliquer le manque de profondeur de certains fils). La série est donc une belle réussite, qui continue la lignée des séries polars qui fleurissent ces dernières années et qui sont réussies ( à ne pas comparer avec les cop show à 2 balles que tous les network nous pondent chaque semaine (CSi, NCIS, Castle, Bones blablabla)). Là c'est sombre, c'est noir, les personnages sont bien travaillés et c'est vraiment un bon polar.  
membre aime membres aiment
et autres personnes
Bon, je sais que tout le monde est hyper fan mais moi j'ai eu du mal. En fait, je reconnais toutes les qualités de la série : narration originale et très bons acteurs que l'on fait vieillir (ou rajeunir) de façon ultra réaliste et super générique. Mais finalement la trame policière est assez banale (une histoire de hillbillies louisianais) et la scène finale dans le labyrinthe un peu grossière. On nous présente en plus une Louisiane triste avec des décors qui ne se renouvellent pas tellement (pour y être allée, ouragan ou pas, c'est une région très verte, très colorée). Bref une série déprimante dont les épisodes sont aussi trop longs à mon goût. J'ai quand même de plus en plus accroché au fur et à mesure mais plus pour les persos que pour l'intrigue. Je n'ai pas détesté loin de là mais je n'ai pas eu l'engouement que bcp ont.
membre aime membres aiment
et autres personnes
29/03/2014
True Detective, ma plus grosse attente de l'année 2014 en série. Et HBO a fait de gros boulot ! Tout dans cette saison est parfait pour. Je ne vois aucuns défauts de la série pour l'instant. C'est la première fois que je vis une expérience aussi parfaite dans une série. Parlons des acteurs, Woody Harrelson, et Matthew McConaughey ... Voilà tout est dit. Ces acteurs ont déjà tout donnés dans leurs dernières prestations. Et là, ils ne font que confirmer leurs popularités. Ils sont excellents et portes la séri sur leurs lourdes épaules. D'ailleurs Matthew McConaughey a eu un oscar et c'est mérité en vu de sa prestation dans True Detective. Sinon, il y a eu Alexandra Dadderio (Percy Jackson), dans quelques épisodes. Elle a fait son job mais cela ne va malheureusement pas lancée sa carrière. Michelle Monaghan a églament fait la femme de Hart. Et je l'ai vraiment aimé. Plus présente que Alexandra, elle incarne vraiment bien son personnage de mère de famille qui essaye de sauver son couple. L'histoire est très bien écrite et reprend des faits réels. Et c'est cela qui fait peur. Des gens ont vraiment fait ça et cela accentue encore nos sentiments à l'égard de cette série. L'enquête est originale par rapport à ce qu'on voit à la télévision avec NCIS et autres séries policières sans véritables sens. True Detective innove le genre policier dans la série. Une enquête pour une saison ... Mais en plsu de cela, elle n'utilise pas de clichés de ces genres de séries. Par exemple, dans NCIS, ils vont avoir les dernières technologies, dernières bases de données dans leurs équipements pour résoudre leurs enquêtes. Dans True Detective, ils n'ont pas tout ça, à vrai dire, et n'utilises pas forcément la technologie pou résoudre les enquêtes. Il y a aussi le milieu dans laquelles les enquêtes sont faites. Dans les séries policières c'est généralement dans des grandes villes (New Work, Miami,...). Ici, c'est dans des endroits assez pauvres. Je crois que c'est la louisiane, la région dans True Detective. Il y a aussi quelque chose qui fait que je préfère cette série aux autres ... C'est que les personnages sont humains. Dans NCIS, ou autres séries de ce genre, la plupart, connaissent tout, ont déjà tout vu et on limite une base de données dans leurs cerveaux. Et c'est chiant car les enquêtes son généralement résolus d'une manière assez banale. Dans True Detective, ils sont humains. Ils ne savent pas forcément tout. Ils ont de faiblesses mais également des forces qui utilises pour arriver à leurs fins. Donc oui, juste déjà pour ça, je trouve que True Detective réinvente le genre. Donc une saison extraordinaire d'environ 8 heures. Qui mérite son succès. Et j'espère qu'ils vont gagner l'Emmy Awards de la meilleure série dramatique. Je l'espère marre de voir Breaking Bad, série tellement surestimée.
membre aime membres aiment
et autres personnes