Saison 3

Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes

Evolution des notes des episodes

Derniers avis

05/08/2015

Cette saison 3 est beaucoup moins intéressante que les deux premières pour plusieurs raisons. Les flashbacks de cette saison sont moins intéressants et beaucoup moins marquants que les anciens flashbacks. Et surtout, la mise en place de la romance : Felicity/Oliver. Elle a tout cassée dans cette saison : Oliver est devenu est véritable tapette, et Felicity est obligée de choisir ces propres choix. Et le pire, c'est que certanes parties sont intéressantes ... Mais les parties de Felicity gâchent tous à chaque fois. J'ai réellement peur pour la suite ... 

Mais au moins, cette saison a permis d'introduire l'association Arrow/Flash, Red Arrow, Arsenal (même si, il est parti en cours de route) et The Atom. La saison 3 va aussi voir affronter Arrow contre Ra's Al Ghul sur deux combats vraiment excellents. J'espère que la saison 4 va s'inspirer de ces éléments et enlever la romance débile entre Arrow/Felicity. Mais ce n'est qu'un rêve malheureusement.

membre aime membres aiment
et autres personnes
18/05/2015

Une troisième saison moins bonne que les deux précédents, même si elle reste de très bonne qualité. 

En effet, cette saison souffre d'un important problème au niveau de passages à vide concernant les personnages et du romantisme exagéré qui en devient sans intérêt. En effet, les personnages ont tous droit à leur scènes sans intérêt dans cette saison, centrée sur des histoires d'amour n'apportant rien au scénario. Le nouveau personnage de Palmer est sympa mais son humour trop présent pose des problèmes avec le registre sombre habituel de la série, dommage. A cause de ces défauts, on a beaucoup d'épisode qui passe du très bon au passable voir moyen.

Cette saison se suit, quand même, très bien, avec un scénario qui démarre directement, avec cet évènement majeur. A partir de là, on a un côté enquête appréciable, qui permet de révéler certains personnage dans une direction interressante. Ils sont plus approfondis et prennent de l'ampleur dans cette saison (surtout pendant les trois épisodes après l'épisode de mi-saison), ce qui est une très bonne chose, cela permet de varier la série. 

Cette saison marque aussi l'introduction d'un groupe dirigé par un super vilain emblématique chez DC Comics. Je le trouve très bien géré, même si on ne le voit pas assez, interprété par un acteur convaincant. Un personnage très important de la saison avec des liberté prise par les scénaristes par rapport au DC Comics, qui ne m'ont pas dérangé, pourquoi pas après tout. Les autres super vilain sont très bon aussi, pour la plupart, avec un retour appréciable de l'un d'eux.

Cette saison permet d'approfondir le personnage d'Oliver et d'Arrow, de bonne manière, avec toujours cette complication de gérer sa double identité. Les intrigues de la saison jouent clairement là-dessus que ce soit dans le présent, que dans le passé. 

Les flashbacks se suivent bien mais ne sont pas assez long à mon goût.

Le final proposé annonce une suite très interressante.

membre aime membres aiment
et autres personnes